Cercle de Prière

Un moment de recueillement pour se reconnecter au sacré

Un jeudi/mois (19h30-21h)

jeudi 16 septembre, 14 octobre, 18 novembre, 16 décembre (2021)

 

La prière n’est pas une question de croyance, ni de religion. Elle  est avant tout un acte de foi, d’intériorisation, un moment de recueillement où l’ âme, dans sa plus grande intimité, se pose et se reconnecte à la part sacrée qui vit au plus profond d’elle-même.

Prier, c’est sentir naître et vibrer au fond de son âme toute la beauté, toute la grâce et tout l’amour contenus dans notre Temple Cœur. La véritable Eglise n’est-elle pas celle qui se  trouve à l’intérieur de nous- mêmes, dans nos profondeurs, où chacun peut en activer  la flamme  au travers de ses pensées les plus élevées?

Nous possédons tous cette merveilleuse flamme.

C’est ce que propose de partager ce cercle de prières à tous ceux qui se sentent  appelés à entrer dans leur chapelle intérieure pour créer ce  lien intime avec cette dimension de l’Esprit, quelles que soient nos représentations. Chacun doit garder sa liberté de penser et de sentir avec la représentation divine  qui est chère à son cœur car tous les rituels s’adressent avant tout à la Grande Force de l’Amour.

Peu importe  notre cheminement, nos choix de vie, ce qui nous réunit ou ce qui nous oppose, ce cercle de prières se veut un moment de paix, d’union, de force et d’ouverture.  Un moment qui nous unit dans un même mouvement,  dans une même énergie,  souffle,  solidarité, une même prière, pour  vivre et partager ensemble notre foi, dans une attitude toujours de bienveillance et de profond respect envers toutes les personnes présentes.

Un moment qui se veut simple pour nous soutenir et demander à cette force d’Amour l’aide dont nous avons besoin face aux difficultés de la vie.

Vous êtes tous invités à partager cette union de l’âme avec sa part Divine.

 

«Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux » – Saint Matthieu

Les cercles de prières se déroulent de la manière suivante :

  • Temps de relaxation et de méditation
  • Écoute de textes accompagnés de belles musiques
  • Récitation de prières et de chants sacrés
  • Rituel
PARTICIPATION LIBRE
                          (tous les bénéfices seront versées pour l’association récemment crée : Pour l’Amour de Marie)