Cercle de Prière

Un moment de recueillement pour se reconnecter au sacré

                                                                                        Un jeudi/mois (19h15)

Il s’agit d’un moment de recueillement ou notre âme se pose et se reconnecte au sacré qui vit au plus profond de notre cœur. Nous sommes tous appelés à entrer en lien intime avec cette dimension de l’Esprit.

Il est important de respecter la liberté pour chacun de croire en ce qui est cher à son cœur, avec la forme qui lui correspond car tous les rituels s’adressent avant tout à la Grande Force de l’Amour.

Ce retour au rituel nous permet de vivre notre foi et de la partager dans une attitude de bienveillance en groupe. C’est un moment simple où réunis, nous avons la possibilité de demander à cette force d’Amour l’aide dont nous avons besoin face aux difficultés de la vie, de la force, de l’éclaircissement, demander une grâce et de demeurer dans l’énergie du cœur, pour nous-mêmes ou pour nos proches.

Les prières faites lors de ces rituels invoquent la puissance de la divine Mère. Il est le principe dieu féminin qui apporte la douceur, la tendresse, la réconciliation en nous-même  ainsi que le principe Christique qui est vie, amour, et force.

«Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux » – Saint Matthieu

Les cercles de prières se déroulent de la manière suivante :

  • Temps de relaxation et de méditation
  • Écoute de textes accompagnés de belles musiques
  • Récitation de prières et de chants sacrés
  • Rituel
PARTICIPATION LIBRE