Sabrina Cussou

Thérapeute, formatrice, professeur de yoga et yoga Nidra

Ma philosophie de vie :

J’ai toujours été inspirée et passionnée par les philosophies qui traitent sur la connaissance véritable de Soi d’un point de vue psychologique mais qui l’aborde également sur un plan spirituel. C’est-à-dire les philosophies qui resituent la place de l’homme au cœur de lui-même et au cœur de l’univers. C’est ce que m’ont apporté toutes mes études, formations, recherches et pratiques concernant le yoga, la méditation, l’étude de la kabbale, des alchimistes, des centres d’énergies, des mythes porteurs d’une connaissance extraordinaire pour la compréhension de l’homme.

La véritable connaissance de soi passe tout d’abord par une expérience directe au travers de la pratique comme celle de la méditation, de la capacité à s’auto-observer et à se remettre en question mais aussi d’une véritable compréhension de ses propres mécanismes internes tant sur le plan psychologique que sur le plan émotionnel, relationnel, énergétique et spirituel. Elle s’inscrit au travers d’une philosophie de vie qui mène à l’ouverture et à l’amour de soi.

Mes formations :

Bien que j’aie reçu une formation en psychologie classique, mon travail relève essentiellement d’une démarche autodidacte de travail sur moi-même.

Titulaire d’un diplôme de professeur de yoga et de yoga-Nidra depuis 2004, j’ai également étudié 2 années en médecine traditionnelle chinoise pour percer la philosophie taoïste et la compléter à mon enseignement. J’ai beaucoup appris également dans les écoles bouddhistes et toutes les recherches dans lesquelles je me suis plongée.

Livre écrit :

Je viens de terminer mon premier livre intitulé « l’appel » qui est un dialogue entre Le Divin et l’âme humaine. Une expérience vécue au travers de la méditation où sont retranscrits les enseignements du Divin, dans son aspect père-mère, qui appelle avec tout son amour l’âme afin que celle-ci vienne unir son cœur à son principe de Vie. Il l’invite à plonger au plus profond d’elle-même pour redécouvrir sa véritable nature, son essence de vie. Il lui dévoile les mystères de la création, ouvre sur une compréhension profonde de soi, lui explique le cheminement qu’elle doit parcourir et l’encourage à garder la foi et la confiance en lui.

Mon parcours professionnel :

J’ai tout d’abord commencé mon parcours en tant que aide-soignante dans les maisons de retraite, ainsi qu’à domicile auprès des personnes handicapées et atteintes de pathologies importantes. Très jeune j’avais besoin de me confronter à cette réalité de l’être humain.

Suite à cette expérience, j’ai été choisie pour être animatrice d’équipe auprès des auxiliaires de vie puis formatrice certifiée auprès du ministère de la formation professionnelle continue. J’ai créé une formation adaptée aux difficultés que vivaient les salariés sur le terrain : « le bon positionnement professionnel qui tournait autour de trois axes tels que : la gestion du stress et des émotions, la confiance et l’estime de soi, la communication non violente.

Je me suis ensuite formée sur les pathologies : la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, la sclérose en plaques et les maladies mentales que je continue d’enseigner auprès des services d’aides à domicile.

Exerçant depuis ma profession de thérapeute et de formatrice, je me suis mise peu à peu à compléter mon activité en donnant des cours de yoga Nidra, de méditation puis des enseignements qui portent sur la connaissance de soi «se relier à son être et s’aimer soi-même » jusqu’à la création de ce centre.

Nous portons tous en nous une belle lumière, il nous suffit de la faire briller