Enseignement mystique

Une exploration de soi vers le monde de la mystique
Vendredi 25 septembre, jeudi 15 octobre, vendredi 20 novembre, jeudi 3 décembre ( 19h15-21h)
 
Suite à de nombreuses demandes, je vous propose  l’étude des textes et des notions sacrés, notamment ceux liés à l’approche Christique.
 
Beaucoup d’entre nous se sont éloignés du  véritable sens des textes sacrés, et il n’est pas toujours évident d’en avoir une compréhension qui amène la paix. Pourtant, derrière les mots se trouve  des messages extraordinaires, d’une portée universelle qui s’adressent avant tout à l’âme et non à notre intellectuel qui veut saisir l’inpalpable.
 
Ils sont avant tout un message d’amour et de cheminement intérieur. Le retour de l’âme vers l’amour du Divin. L’âme qui est apellée à reconnaître en elle cette part sacrée, merveilleuse, unique,  qu’elle porte comme un trésor au creux de son temple intérieur. Pas une seule âme sur cette terre ne sera oubliée, ou mise de coté. Il s’agit du même trésor pour tous.  
 
C’est aussi au travers d’une autre compréhension  que nous pouvons accéder à la prière, à la mystique car nous y trouvons alors un sens, une voix. Ainsi, il me parait important d’enseigner les notions universelles telles que la symbolique de l’eau, de l’esprit, du feu, du Christ, de la Mere divine, de l’enfer et bien d’autres notions… pour approcher les mystères sacrés.
 
Il s’agit de toucher la mystique, c’est pourquoi  cette approche se veut le plus possible éloignée des dogmes ou des théories et s’inscrit aussi dans le cadre d’une pratique. Elle ne s’insère pas non plus dans un cadre religieux mais ouvre sur une compréhension des mystères sacrés, chacun restant libre de s’orienter où il veut.   

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende

Je vous propose les enseignements suivants :

  • Une méditation mystique nous permettant ainsi de vivre l’expérience directe du lien entre l’âme et le monde du divin
  • S’ensuivra un enseignement, une réflexion sur les textes et un partage
  • Un temps de prières
Une participation de 50 € vous est proposée au trimestre. (Toute personne reste la bienvenue et personne ne sera refusée par défaut de paiement).
 
 
Ces moments se veulent un moment de partage, dans une ambiance conviviale, chaleureuse, bienveillante, tolérante, ouverte et dans la pleine liberté de penser et de sentir.