Le centre

Centre à ouverture spirituelle à Tournefeuille

Beaucoup d’entre nous sont animés par le besoin de donner un sens à son existence, de se retrouver, de se poser, de se relier au beau en soi, de sentir son âme vibrer et s’élever que ce soit au travers d’une contemplation, d’un rapport avec la nature, avec la musique, l’art, la prière, le rire, une passion, l’expression de soi, au travers d’une belle rencontre, des liens fraternels qui élèvent notre cœur et notre esprit.

Or, la vie quotidienne que nous menons ne nous permet pas toujours de nous offrir ces temps de véritables ressources et nous éloignent de plus en plus de cette Essence authentique qui existe à l’intérieur de chacun d’entre nous, qui cherche à s’exprimer pour nous ramener au centre de notre véritable demeure : Au cœur de Soi ; Ce Soi qui est la flamme de notre Etre, la lumière à laquelle nous cherchons tous à nous relier, quel que soit la manière dont nous nous y prenons.

Nous vivons pour la plupart du temps, en réaction face aux événements de la vie, perdus dans les distractions du mental et le tourment de nos émotions, prisonniers de nos peurs, de nos doutes, du poids du passé. Nous ne savons plus prendre refuge en soi ni retourner au sens du sacré demeurant en soi pour nous sentir en sécurité, libre, apaisé, joyeux et pleinement vivant.

Le retour vers son Essence implique une attitude intérieure de respect et de soin envers cette part en soi porteuse d’une vérité, d’une authenticité. Elle est cette part qui nous relie à notre véritable nature et ne demande qu’à nous ramener dans cet état de paix et de joie. Elle nous met en présence et en conscience du mouvement de la vie en soi et autour de soi.Il ne s’agit pas d’aborder l’Essence comme une théorie faite de dogmes et de croyances mais de l’approcher à travers l’expérience directe, vivante et libre de chacun.

Se relier à l’Essence n’est pas une approche de « développement personnel » qui cherche à épanouir un « moi ordinaire » qui répond aux lois de plaisir et de frustration mais plutôt de le dépasser pour éveiller la beauté en soi, l’amour, la force et l’harmonie.

Ceci ne peut se faire qu’au travers d’une approche basée sur l’étude, la réflexion, l’expérience, le senti, l’élévation du beau et du juste en soi.

A Disposition dans le centre :

  • Une salle de méditation disponible pour ceux qui souhaitent avoir un lieu de calme pour méditer.
  • Une petite bibliothèque où sont exposés certains ouvrages que vous pouvez consulter sur place ou emprunter (chèque de caution de 25€)
  • Un autel de prière pour se recueillir.

Seront organisés dans l’année :

  • Des moments de rencontre pour : partager, pratiquer ensemble
  • Des séminaires
  • Des retraites spirituelles
  • Des journées en petit groupe afin d’approfondir les thèmes abordés, répondre aux questions plus personnelles, adapter des exercices, pratiquer ensemble pour impulser la motivation, la compréhension et l’avancement et se soutenir.

Me contacter pour les dates prévues à l’année