association ‘Pour l’Amour de Marie’

 

 

ASSOCIATION 

 

« Pour l’Amour de Marie »

 

Une seule communauté : L’humanité

Une seule religion de foi : l’amour

 

le  projet

Associer le soin à la spiritualité.

Aujourd’hui, je souhaiterais de tout mon cœur créer un lieu d’accueil et de vie qui s’ouvre à tous dans une démarche véritablement tournée vers l’humain. Un lieu ou chacun pourra venir avec son histoire, ses fragilités, ce qu’il est et y être pleinement accueilli.

Un lieu de fraternité ou le ‘ prendre soin‘ prendrait tout son sens.  Un lieu où chacun prendrait ce dont il aurait besoin.

Un accompagnement  thérapeutique ainsi qu’ un  enseignement sur la connaissance de soi et  des temps de méditations.

  • et un pôle ( que je suis en train de développer) ouvrant à la spiritualité et à la mystique sous la forme de l’association ‘ ‘pour l’amour de MARIE’ ( qui se veut au service dans un but désintéressé)  pour  offrir des temps de prières, des temps d’étude des textes sacrés, des moments de partage et de convivialité, des accompagnements des malades et personnes en soins palliatifs par la prière.

l’association tourne autour de plusieurs bénévoles désireux de participer à ce projet humain.

Ln lieu permettrait d’accueillir les personnes jours et nuits.

Pourquoi l’appeler ‘pour l’amour de Marie’ ?

Et pourquoi pas?  Ce projet a été initié sous ce que je chérie le plus , ma Mère spirituelle. en qui je crois et en laquelle je suis reliée depuis toujours. je ne me l’explique pas. c’est ainsi.  Sans elle, ce projet ne serait pas né et ne me donnerait pas l’impulsion et la force de le continuer et le mettre en place. C’est ainsi.  Je souhaite aussi confier ce projet sous sa divine protection. car pour moi, rien ne se fait sans l’aide de cette force d’amour. Je ne peux séparer la vie à la spiritualité. Cela n’aurait pas de sens pour moi. Ce serait comme se couper du souffle. la vie nous apprend à  rester humble… pour moi, cette force d’amour est toujours à l’œuvre dans nos vies.

Mes expériences personnelles m’ont montré bien  des fois que quelque chose au delà de nous existait. Il suffit de contempler la nature, d’écouter la musique sacrée, de sentir son cœur vibrer, ou de regarder le mystère de la création au travers d’une naissance… un mystère est bien là à l’œuvre. Chacun le nomme comme il le souhaite.

Il ne s’agit là aucunement de religion.  C’est tout simplement une reliance et une gratitude au sacré qui nous habite et nous entoure.  l’autre est aussi à mon sens ‘sacré’ . donc j’ai la chance tous les jours à travers l’autre, de rencontrer le sacré et d’en prendre soin.

Selon moi, nous devrions rester ouverts et tolérants à toute forme de croyances ou d’athéismes  car toutes se respectent à partir du moment ou elles ne sont pas imposées.

 

Voici ce qu’elle serait :

 

L’association « Pour l’amour de Marie »  est  une MAISON D’ACCUEIL pour tous, qui regroupe plusieurs bénévoles dont la motivation est l’aide et le soutien à autrui.

Elle accueille toute personne qu’elle que soit sa religion pratiquée,  ses croyances ou ses pensées.

Cette maison est conçue dans un esprit chaleureux où le  partage, la convivialité, l’esprit de fraternité et les actes de solidarité sont les valeurs essentielles de cette association.

Elle invite dans des moments  d’union dans la  prière, vers un chemin de foi, d’amour et de spiritualité vivante.

Elle pose des actions de soutien tant sur le plan spirituel, qu’humain et matériel.

Elle  initie à l’étude des textes sacrés, et permet un accompagnement pour tous les êtres souffrants, traversant des épreuves difficiles, malades ou en fin de vie.

 

Cette association a été créée le 11 décembre 2020,  et son nom choisi fait suite  à un appel très fort de la Divine Mère lors d’un cercle de prière le 19 Décembre 2019, avec la demande de récitation du chapelet durant 30 jours et la création de cette association, ayant pour vocation la prière et le soutien à tous. La récitation du chapelet s’inscrit donc dans cette démarche pour la prière aux malades.

 

L’association voue une dévotion particulière à la Mère Divine et à Jésus Christ, qui incarnent la pureté, la douceur, la compassion, la vertu, l’amour, et toutes les actions menées sont inspirés par ces deux forces, qui incarnent le principe d’amour et de fraternité.

« Pour l’amour de Marie » se veut au service de son prochain, dans une attitude d’ouverture, de bienveillance, de respect.

De la même manière que Marie s’est offerte par Amour et faite Mère pour servir l’humanité au même titre que le Christ qui s’est entièrement donné aux âmes, tous les bénévoles de cette association offre prières, pensées, actions  par amour pour  la divinité qui est chère à son cœur.

 

Cette association se joint à toutes les associations, églises, et mouvement spirituels qui agissent dans ce même état d’esprit, dans ce grand mouvement d’amour.

Rester libre dans notre manière d’aborder le plan du Divin comme chacun le ressent au fond de lui-même est très important. Dieu se manifeste certainement de bien des façons différentes et Lui seul sait comment nous ouvrir le cœur, pour nous mener vers un chemin  d’amour et  d’authenticité

 

Nos activités de prière et d’étude au centre spirituel 

 

  • Des moments de prières et de communion :

Des cercles de prières et des méditations au  chapelet sont régulièrement organisés pour prier ensemble et nous immerger dans cette expérience vivante avec l’Amour.

Certaines séances de chapelet seront destinées pour les prières pour les malades.( en individuel ou en groupe)

  • Des moments de réflexions et des temps ouverts à la  mystique

 

  • Des matinées et  journées spirituelles

Elles proposent des méditations tournées vers l’Esprit de Dieu, des prières, des chants, des moments de silence et de retour à soi, un partage, des études de textes, des exercices spirituels…

 

Nos missions d’accompagnement

 

Accompagnement dans la maladie, souffrance, fin de vie ou deuil :

La spiritualité peut s’avérer très importante pour des personnes en souffrance psychique qui, confrontés à la maladie ou en fin de vie, se posent de nombreuses questions sur le sens de cette épreuve. Ils éprouvent alors non seulement le besoin  d’une écoute bienveillante, mais aussi celui d’un  accompagnement par la prière, constituant alors un véritable point d’ancrage, d’appui et de soutien pour traverser dignement ces épreuves de la vie. Etre accompagné, soutenu dans la maladie, dans la souffrance, dans le deuil ou en fin de vie permet de  garder la foi et l’espérance.

Cet accompagnement est destiné à la fois pour le malade qui bien sûr en manifeste le désir mais aussi pour ses proches. Il propose non seulement des prières, mais aussi des méditations, des exercices spirituels qui seront adaptés en fonction de la personne et de sa demande et peuvent être réalisés au chevet du malade.

Bien sûr, cette approche ne se substitue aucunement aux professionnels médicaux et paramédicaux ni aux suivis psychologiques, ni aux aumôniers mis en place dans les services publics.

 Tout prosélytisme  sera absolument INTERDIT et n’est absolument pas en accord avec l’éthique de l’association.

  les jeudis et vendredis: ( uniquement sur rdv) accompagnement et soins pour l’âme par la prière.

 

Nos actions de solidarité

 

L’association essaie de  répondre aux différentes demandes et ajuste au mieux ses actions en fonction de ses moyens humains et financiers.

Toutes les personnes sont des bénévoles et si besoin seront formés par des professionnels en fonction des missions.

Ces aides, en plus de celles citées peuvent prendre différentes formes : exceptionnellement, sous conditions, une aide financière pour les plus démunis, des interventions dans un cadre particulier…

Quelle que soit votre demande, nous serons présents pour vous écouter et vous accueillir.

 

Fraternellement

Sabrina

 

 

 

« Mes frères, voici que je viens vers vous pour vous manifester ma présence. Approchez de l’autel de Dieu ou tout mystère s’accomplit. Approchez du Cœur du Christ qui vous donne tout. Venez-vous immerger dans les bras de la divine Mère qui vous aime et vous protège.

« Mes frères, soyez à l’image de ce que je vous donne. Soyez ma vie, mon sourire et ma force. Soyez mes bras qui portent, consolent et aiment. Mes yeux qui accueillent et ne jugent point.  Que chacun de vos cœurs devienne une terre d’accueil, un foyer de chaleur. Que chaque âme que vous croisez sur votre route, qui qu’elle soit, sente la présence de l’amour autour d’elle, qu’elle n’est point seule, point délaissée mais aimée, toujours aimée. Le Père l’inonde de son amour et attend avec patience qu’elle retourne jusqu’à lui, le cœur complétement en ouverture. Que chacun puisse me reconnaitre à travers vous.

                « Mon âme, prends ma main, immerge-toi dans mon cœur comme dans les eaux pures et unis- toi au cœur de ton frère, qui comme toi cherche son chemin. Donne le meilleur de toi même. Accueille tous les frères de la planète : le malade, comme celui qui est en bonne santé, Le riche comme le pauvre, le passionné et voluptueux comme le vertueux. Accueille, le cœur ouvert sans te poser de question sur qui mérite ton amour ou pas, car je te le dis, en vérité, je donne à tous. Mon enfant est mon enfant et mon frère  mon frère. Et il en sera ainsi jusqu’à la fin des temps. Ne te pose pas de question sur qui est bien et qui est mal. Donne du repos à celui qui est fatigué, de l’amour à celui qui n’en ressent plus, de la présence à celui qui est seul, du réconfort à celui qui a peur, des certitudes à celui qui doute. Rappelle-leur au travers de simples paroles, de gestes doux, d’un regard empreint de bienveillance qu’ils détiennent en eux  l’étincelle divine.

« Mon frère, unis-toi en ce moment même à tous tes frères comme pour créer une merveilleuse chaine d’amour, de fraternité, où ton cœur et ton âme s’unissent à mon cœur et à mon âme, à tous les cœurs et à toutes les âmes. Entre dans cette merveilleuse chaine de lumière pour joindre la fraternité car je vous le dis, en ce moment même où vous priez avec dévotion et implorez ma présence, je suis au milieu de vous tous. Je pose mes mains sur vos têtes, mon baiser sur vos fronts, et ma lumière dans vos cœurs.

« Mes frères, je vous le dis, je plonge et je viens toucher les profondeurs de votre être pour qu’il bouleverse tout en vous et vous libère de tous vos maux. Je vous soigne, vous guéris et vous emmène avec moi. Demandez-moi et je vous donnerai. Implorez-moi et je vous porterai. Abandonnez-vous totalement à moi et je vous élèverai.

« Faites vibrer tout votre être, tout ce que vous avez en vous,  afin que cette énergie du cœur devienne si puissante qu’elle se déverse comme une pluie de lumière sur tous les êtres de cette terre. Unissez-vous  à la volonté de la lumière. Devenez cette lumière à laquelle vous participez. Car à cet instant, dans ce chant du cœur, s’élèvent vos âmes. Chacun de vous a la responsabilité d’élever sa conscience, de purifier son cœur, de comprendre l’histoire de son âme, de la réparer. Oh, mes âmes, voici votre famille, votre famille de cœur !

« Voici que s’initie, en vous et autour de vous un mouvement, un mouvement d’amour ou mon cœur préside. Il est la vérité qui coule de vos cœurs. Il est la manifestation de la beauté, de l’amour et de la justice.  Il permet à chacun de retrouver sa place unique où chaque âme est semblable à une perle qui vient s’enrouler sur le fil de l’univers qui relie tout. Chacune d’elles m’est précieuse. Chacune d’elles doit être accueillie avec respect, délicatesse et amour.

« Laissez-moi m’exprimer à travers chacun d’entre vous pour créer un mouvement de fraternité porteur de vérité. Une vérité de conscience lumineuse. Que le meilleur de vous-même émerge de vos cœurs.

« Au nom du bien, de l’amour infinie, donnez le meilleur de vous-mêmes. Irradiez dans vos cœurs cette puissance pour que jaillisse toujours ma lumière, faisant ainsi brûler en vous-même un foyer de lumière. Incarnez ce foyer. Pour qu’un jour puisse exister des foyers d’accueil de lumière pour tous. »

Extrait du livre l’appel «  âme, ma douce âme, reviens moi »

Author Info

Sabrina Cussou